Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 10:33

Photo à l’appui, La Dépêche nous annonce les noms des deux candidats FN du Tarn-et-Garonne. Pour la deuxième circonscription nous retrouvons Marie-Claude Dulac qui, aux cantonales de 2011, pour sa première candidature, avait fait un gros score sur Moissac, au premier tour, mais plus encore au second. Cette élection de 2011 avait clairement annoncé la forte remontée électorale du FN au premier tour, et sa capacité toute nouvelle d’attirer des voix du second tour qu’elles viennent de droite ou de gauche. Je renvoie à des articles que j’ai écrits sur le sujet.

Pour la première circonscription nous découvrons Thierry Viallon, 35 ans qui en 2010 avait conduit la liste des régionales pour le Tarn-et-Garonne, liste où n’était pas présente Marie-Claude Dulac (à moins qu’elle ait changé de nom puisqu’il y avait en numéro 2 Marie-Claude Michel) ; son suppléant était présent : Sébastien Rodriguez.

On apprend que Thierry Viallon vient du Tarn et le suppléant Eric Doré vient de Nègrepelisse.

Je ne sais comment sont choisis les candidats du FN aussi je ne fais que constater : ça tourne beaucoup, car de toute façon le nom importe peu. Ils ne font aucune réunion publique et ils se moquent bien des questions et dossiers locaux.

16 mai 2012 Jean-Paul Damaggio

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Cher Monsieur,<br /> <br /> A plusieurs reprises, j'ai pu lire vos articles sur internet. Je tiens à apporter deux petites précisions:<br /> <br /> - tout d'abord, ça ne "tourne pas" comme vous le dites: cela fait maintenant bientôt trois ans que je suis secrétaire départemental du Tarn-et-Garonne et candidat sur ce même département. Il se<br /> trouve juste que je me suis entouré - à mon arrivée - d'une nouvelle équipe... Je ne sais quel est, pour vous, le "délai de carence" pour pouvoir être considéré comme des candidats implantés et ne<br /> plus être les victimes de vos remarques acerbes? Quoi qu'il en soit, et comme de votre propre aveu, "vous ne savez pas", n'hésitez pas à me contacter pour être un peu plus éclairé<br /> <br /> - d'autre part, lorsque vous faites état de notre soi-disant méconnaissance des dossiers locaux, je vous répondrai par votre propre méconnaissance de nos institutions. En effet, je tiens à vous<br /> rappeler que le rôle d'un député n'est en aucun cas de faire du lobbying pour sa circonscription et de défendre des dossiers locaux, mais au contraire de voter les lois pour la nation entière, dont<br /> il est un représentant.<br /> Je vous conseille à cet effet d'aller consulter le site de l'assemblée nationale en suivant ce lien:<br /> http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/travail_depute.asp<br /> Vous devriez d'ailleurs écrire un article pour rappeler à vos lecteurs le rôle de chaque élu; cela aurait une vertu informative nettement plus utile que vos spéculations à notre égard.<br /> <br /> Salutations distinguées.<br /> <br /> Thierry Viallon
Répondre
É
<br /> Les lecteurs sont donc mieux éclairés. Et sur le rapport entre le local et le national, je considère le député comme un député national qui a vocation à s'appuyer sur son action locale pour être<br /> plus crédible... face aux lobbies. jpd<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog des Editions la Brochure editions.labrochure@nordnet.fr
  • : Rendre compte de livres publiés et de commentaires à propos de ces livres
  • Contact

Activités de La Brochure

 

La pub sur ce blog n'est bien sûr en aucun cas de mon fait. Le seul bénéficiare financier est l'hébergeur. En conséquence ce blog va servir exclusivement aux productions de La Brochure. Pour les autres infos se reporter sur un autre blog :

 VIE DE LA BROCHURE

 

BON DE COMMANDE EXPRESS en cliquant ICI      

___________________________________________________________

 Les Editions La Brochure publient des livres, des rééditions, des présentations de livres. Ils peuvent être commandés à notre adresse ou demandés dans toutes les librairies (voir liste avec lesquelles nous avons travaillé  ici      ) :

Editions La Brochure, 124 route de Lavit, 82210 ANGEVILLE

Téléphone : 05 63 95 95 30

Adresse mèl :                          editions.labrochure@nordnet.fr

Catalogue de nos éditions :                                       catalogue

Catalogue 2011 :                                                                   ici

Présentation des livres :                                          livres édités

Bon de commande :                                             bon de commande

Nos livres sont disponibles chez tous les libraires

indépendants en dépôt ou sur commande

 

Nouveau blog RENAUD JEAN et LIVRES GRATUITS

Vous pouvez nous demander de recevoir la lettre trimestrielle que nous publions et nous aider avec les 10 euros de la cotisation à notre association. Merci de nous écrire pour toute information. Les Editions La Brochure.      

Articles sur la LGV: seulement sur cet autre blog:

Alternative LGV 82     

 

 

Nouveautés de 2013

 Elections municipales à Montauban (1904-2008) ICI :

Moissac 1935, Cayla assassiné : ICI

Tant de sang ouvrier dans le nitrate chilien ICI  

Révolution/contre-révolution le cas du 10 mai 1790 à Montauban ICI

 ADÍOS GUERRILLERO  ici

J’ai vu mourir sa LGV ici

Derniers titres :

Portraits de 101 femmes pour 20 euros. ici

Karl Marx, sur Bolivar ici

Ducoudray-Holstein Histoire de Bolivar ici

Jean-Pierre Frutos, Refondation de l’école ici

Jean Jaurès : Articles de 1906 dans La Dépêche et dans l’Humanité ici

Recherche