Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Rendre compte de livres publiés et de commentaires à propos de ces livres

Publicité

Nouveau livre sur la LGV...

                                            couv-LGV.jpg

 

Un conte savant

 Il était une fois une ville nommée TooLoose car elle avait tout perdu. Certains l’auraient installée à Poitiers pour être près de Paris, les plus frondeurs à Perpignan pour être près de Barcelone, et les plus échevelés, rois de la galéjade, entre Aix et Marseille pour être près de Milan. Malheureusement la géogra-phie avait installé TooLoose à TooLoose.

Aussi, trois mousquetaires, aidés d’un D’Artagnan de choc, Malin Badlife, décidèrent de l’arracher à cet injuste sort en tentant de faire redescendre du ciel sur la terre, leur chère Reine Vitesse, appelée Avion dans les airs, et LGV sur terre.

Puisque trio il y a, un autre trio va courir à leur secours en une histoire finalement sans histoire car Bouygues, Eiffage, et Vinci - ce dernier nom étant injustement volé à un géant - n’aiment pas les contes. Quant aux bons comptes c’est autre chose ! On les appelle dividendes !

 En guise de suspens, Malin et Pietro vont réussir l’exploit de faire en 12 heures TooLoose-Madrid-Barcelone-Tooloose en employant l’avion, le train et le mini-bus ! Preuve irréfutable qu’une LGV Madrid-Barcelone c’est bien faire redescendre la vitesse du ciel sur la terre !

Oui mais voilà au final… ah ! le final !

 128 pages, 12 euros

Ceux qui se battaient contre la LGV étaient des pestiférés (je peux donner des exemples pas tristes). Et voilà que partout on nous chante que le « tout LGV » fut une catastrophe ! Pourtant les chantiers fleurissent, lancés qu’ils furent par le précédent gouvernement.

Ceux qui se battaient contre la LGV étaient des adeptes de la bougie, des irresponsables, des adversaires du progrès. Et voilà que partout on nous chante « vive les lignes existantes » sans qu’on sache pourquoi se revirement ! Sous l’angle de l’humour, vous aurez la clé de l’histoire 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article