Rendre compte de livres publiés et de commentaires à propos de ces livres
Par éditions la brochure
EELV Midi-Pyrénées a eu l’amabilité d’inviter le Collectif Val de Garonne pour une rencontre avec Eva Joly de passage à Toulouse le 31 mai.
Nous avons compris que la candidate, dans son tour de France, souhaite rencontrer non seulement les membres des Verts mais aussi les citoyens et en particulier les citoyens en lutte. Nous lui avons remis la charte d’Hendaye, le bilan de nos actions depuis 20 mois,
et nous avons expliqué le sens de notre combat qu’elle partage totalement. Elle s’en fera d’ailleurs l’écho dans une émission de France 3 juste après.
Regarder la vidéo, JT du 31/05 - 19/20 - 6'20 min
Comme il y avait avec nous des journalistes qui ont posé des questions sur le nucléaire, les paradis fiscaux et autres, nous avons pu vérifier que le combat autour de la LGV entrait en résonnance avec l’ensemble des positions de la candidate. Si elle parle de la « fascination devant la technologie » au sujet du nucléaire, elle rejoint la même fascination face aux LGVs. Si elle parle d’Alstom et autres grands groupes elle parle de la LGV.
Manifestement Eva Joly est une femme de convictions.
Bref une rencontre positive qui cependant nous incite à penser qu’avec Nicolas Hulot (qui a des rapports bien différents avec Alstom) le débat aurait peut-être été tout autre, quand on note que sa « plume », Jean-Paul Besset est un élu de la région Centre où, après une volte face du Conseil régional, EELV a voté le financement et la Convention pour Bordeaux-Tours. Mais d’autres vont peut-être nous éclairer sur la question.
3-06-2011 Jean-Paul Damaggio
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog