Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 11:05

Verfeuil se fait critique des députés socialistes. Nous n'avons pas l'article mais cette réponse donne un aperçu des positions de Verfeuil qui a 24 ans. JPD

25-12-1911 Midi socialiste

REPONSE A VERFEUIL

Verfeuil est un censeur sévère, il est même sans pitié.

Il me reproche de ne lui avoir pas répondu à certaines critiques qu’il avait formulé sur l’attitude résignée, pas du tout, révolutionnaire, du groupe socialiste à la Chambre.

Le saboteur en chambre Verfeuil, qui pourra se livrer au Congrès de Lyon s’il y est délégué, à la chasse aux renards contre Compère-Morel et moi, reproche au groupe socialiste de ne pas continuer à la Chambre, pour les cheminots révoqués, le sabotage auquel nous nous livrâmes contre Brian, et à certains, de s’être refusé à signer le manifeste du Parti contre la vie chère.

Verfeuil a cependant tort de faire état de pareilles critiques qui relèvent du Parti.

Il s'agit simplement d'en revenir au sujet même de notre polémique. Or, le principal grief que fait, Verfeuil à mes Discours, c'est d'avoir été applaudi par les réactionnaires de toutes les espèces, parmi lesquels presque tous les députés socialistes qui se trouvaient dans la matinée du 2 décembre sur les bancs de l'extrême-gauche.

Verfeuil serait bien plus inquiet s'il voulait se rendre compte que les deux élus qui font actuellement l'objet de ses foudres ont associé leurs votes à ceux des droitiers et du centre et de certains radicaux sur l'amendement Betoulle tendant à la suppression des contributions ouvrière et patronale en matière de retraites ouvrières.

N'est-ce pas que cette nouvelle manifestation de ces élus prouve bien qu'ils sont les suppôts de la réaction ? Hé bien ! ô douleur cruelle ! ces deux jaunes ont fait des petits : ils ont corrompu une vingtaine de leurs camarades socialistes qui les ont imités.

Il est grand temps, citoyen Verfeuil, si vous ne voulez pas assister à ce triste spectacle d'un groupe socialiste qui s'enlise et s'avachit, que vous vous prépariez à venir prendre place le plus tôt possible, parmi ces Quinze Mille qui préfèrent passer à la caisse que de casser leurs pupitres.

Verfeuil m'a lu et relu et le malheur pour moi, c'est qu'il est Un des rares privilégiés en l’espèce, car ils sont nombreux les lecteurs du Midi Socialiste qui n'ont pu me lire.

Et, remarquez que j'ai le droit de le regretter, car mes juges plus impartiaux que Verfeuil auraient pu se rendre compte que je n'ai pas entendu donner raison aux mesures répressives employées par le gouvernement de notre République bourgeoise et il suffit pour en être convaincu de lire la fin de mon discours.

Je n'aurais jamais cru que pour se défendre du reproche que je lui ai fait de m'avoir mal lu, Verfeuil aurait eu la mauvaise foi d'exploiter un mot qui n’a pas le sens qu'on veut lui donner.

Agir ainsi avec ses frères d'armes ce n'est pas de la plus grande loyauté et ce n’est pas du tout le moyen d'amener la concorde sinon entre le Parti et la C. G. T. au moins entre les camarades du Parti.

H. GHESQUIERE.

Député du Nord.

Partager cet article

Repost 0
Published by éditions la brochure - dans raoul verfeuil
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Editions la Brochure editions.labrochure@nordnet.fr
  • Le blog des Editions la Brochure editions.labrochure@nordnet.fr
  • : Rendre compte de livres publiés et de commentaires à propos de ces livres
  • Contact

Activités de La Brochure

 

La pub sur ce blog n'est bien sûr en aucun cas de mon fait. Le seul bénéficiare financier est l'hébergeur. En conséquence ce blog va servir exclusivement aux productions de La Brochure. Pour les autres infos se reporter sur un autre blog :

 VIE DE LA BROCHURE

 

BON DE COMMANDE EXPRESS en cliquant ICI      

___________________________________________________________

 Les Editions La Brochure publient des livres, des rééditions, des présentations de livres. Ils peuvent être commandés à notre adresse ou demandés dans toutes les librairies (voir liste avec lesquelles nous avons travaillé  ici      ) :

Editions La Brochure, 124 route de Lavit, 82210 ANGEVILLE

Téléphone : 05 63 95 95 30

Adresse mèl :                          editions.labrochure@nordnet.fr

Catalogue de nos éditions :                                       catalogue

Catalogue 2011 :                                                                   ici

Présentation des livres :                                          livres édités

Bon de commande :                                             bon de commande

Nos livres sont disponibles chez tous les libraires

indépendants en dépôt ou sur commande

 

Nouveau blog RENAUD JEAN et LIVRES GRATUITS

Vous pouvez nous demander de recevoir la lettre trimestrielle que nous publions et nous aider avec les 10 euros de la cotisation à notre association. Merci de nous écrire pour toute information. Les Editions La Brochure.      

Articles sur la LGV: seulement sur cet autre blog:

Alternative LGV 82     

 

 

Nouveautés de 2013

 Elections municipales à Montauban (1904-2008) ICI :

Moissac 1935, Cayla assassiné : ICI

Tant de sang ouvrier dans le nitrate chilien ICI  

Révolution/contre-révolution le cas du 10 mai 1790 à Montauban ICI

 ADÍOS GUERRILLERO  ici

J’ai vu mourir sa LGV ici

Derniers titres :

Portraits de 101 femmes pour 20 euros. ici

Karl Marx, sur Bolivar ici

Ducoudray-Holstein Histoire de Bolivar ici

Jean-Pierre Frutos, Refondation de l’école ici

Jean Jaurès : Articles de 1906 dans La Dépêche et dans l’Humanité ici

Recherche