Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 21:14

Depuis 1984 j’étudie l’évolution du FN en Tarn-et-Garonne et depuis cette date la stratégie de La Dépêche du Midi a été de ne pas évoquer ce parti pour éviter de lui donner une tribune. Par l’article ci-dessous, qui fait figure d’événement, changement de décor. Pourquoi ? M. Empociello a été élu conseiller général de Moissac avec contre lui un candidat du FN. Sylvia Pinel a été élue avec contre elle un candidat du FN et si un liste très à droite pouvait faire battre aux municipales Jean-Paul Nunzi ce serait l’idéal. Je suis pour l’information d’où la reprise de l’article en question mais La Dépêche sait sélectionner les communiqués et la publication de celui-ci, sans commentaire, entre dans un jeu dangereux. Nous vivons une époque formidable…JPD

 

Moissac. Patrice Charles se porte rassembleur d'une liste d'union avec le FN

 Publié le 11/07/2013

 Le 21 juin, à la veille du dernier conseil municipal, Patrice Charles, conseiller municipal de Moissac [de droite], nous a prié d’insérer un communiqué dont voici les principaux extraits:

 

Les gens qui paient des impôts veulent qu’ils servent à quelque chose. C’est tout le contraire qui se passe. Les dépenses municipales laissent la police municipale de côté alors que les gens demandent plus de sécurité, les dépenses municipales renflouent plus de 200 associations en place et lieu des cotisations de leurs adhérents, les dépenses municipales ne servent qu’à conserver le statut d’assisté à nombre de nos citoyens. Les gens qui ne paient pas d’impôts voient une redistribution anarchique sans priorité. Aucune priorité, en effet, ne se définit en tant que telle. Tout va dans l’angélisme d’un Moissac sans problèmes sociaux ni de cohabitation. Or, le problème est là.

 

Tout se concentre, à Moissac, sur le non-dit. Le paradoxe d’une commune pauvre où circulent des voitures flambant neuf, vitres ouvertes, musique à fond; le paradoxe d’absence d’industries agroalimentaires en plein milieu d’une zone agricole; le paradoxe de Moissagais qui ne se sentent plus chez eux; l’insécurité et la dépossession du quotidien, voilà ce dont parle la population. Alors, les touristes, les constructions hors de proportions, le gouffre des dépenses non productives, cela, ce sont les discussions des cocktails municipaux, des réseaux municipaux manipulés, des réunions truquées dont le conseil municipal est le stupéfiant exemple. Le non-dit est général

[...] . Le potentiel énorme de Moissac est, en effet, contrarié par des conceptions d’un autre âge sur le lien social. Le non-dit municipal sur les problèmes d’intégration de certains dans le vivre ensemble est un constat cruel de la crise actuelle. Au lieu d’en parler, de trouver des solutions, la mairie raconte des contes de fée et construit, année après année, des budgets à dormir debout sans aucun lien avec les préoccupations des Moissagais[...] . Voter contre le budget comme je l’ai fait sans discontinuer depuis treize ans a déjà été une manière de s’opposer à ce non-dit et de continuer à dire haut et fort que les citoyens doivent se réapproprier leur destin confisqué. La campagne des municipales est lancée. Elle se fera autour des questions de sécurité. Elle se fera autour de choix budgétaires proposés. Elle se fera par la présence d’une liste de toute la droite unie, loin des salons de Paris, une droite qui connaît le terrain et les dossiers de Moissac et des Moissagais. Je participerai à une liste de révolution paisible, une liste politique affichée pleinement à droite, porteuse de ses valeurs, une liste qui accueillera les membres et sympathisants de l’UMP et du FN. Ensemble, nous ferons gagner Moissac.

 

La Dépêche du Midi

Partager cet article

Repost 0
Published by éditions la brochure - dans tarn-et-garonne
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Editions la Brochure editions.labrochure@nordnet.fr
  • Le blog des Editions la Brochure editions.labrochure@nordnet.fr
  • : Rendre compte de livres publiés et de commentaires à propos de ces livres
  • Contact

Activités de La Brochure

 

La pub sur ce blog n'est bien sûr en aucun cas de mon fait. Le seul bénéficiare financier est l'hébergeur. En conséquence ce blog va servir exclusivement aux productions de La Brochure. Pour les autres infos se reporter sur un autre blog :

 VIE DE LA BROCHURE

 

BON DE COMMANDE EXPRESS en cliquant ICI      

___________________________________________________________

 Les Editions La Brochure publient des livres, des rééditions, des présentations de livres. Ils peuvent être commandés à notre adresse ou demandés dans toutes les librairies (voir liste avec lesquelles nous avons travaillé  ici      ) :

Editions La Brochure, 124 route de Lavit, 82210 ANGEVILLE

Téléphone : 05 63 95 95 30

Adresse mèl :                          editions.labrochure@nordnet.fr

Catalogue de nos éditions :                                       catalogue

Catalogue 2011 :                                                                   ici

Présentation des livres :                                          livres édités

Bon de commande :                                             bon de commande

Nos livres sont disponibles chez tous les libraires

indépendants en dépôt ou sur commande

 

Nouveau blog RENAUD JEAN et LIVRES GRATUITS

Vous pouvez nous demander de recevoir la lettre trimestrielle que nous publions et nous aider avec les 10 euros de la cotisation à notre association. Merci de nous écrire pour toute information. Les Editions La Brochure.      

Articles sur la LGV: seulement sur cet autre blog:

Alternative LGV 82     

 

 

Nouveautés de 2013

 Elections municipales à Montauban (1904-2008) ICI :

Moissac 1935, Cayla assassiné : ICI

Tant de sang ouvrier dans le nitrate chilien ICI  

Révolution/contre-révolution le cas du 10 mai 1790 à Montauban ICI

 ADÍOS GUERRILLERO  ici

J’ai vu mourir sa LGV ici

Derniers titres :

Portraits de 101 femmes pour 20 euros. ici

Karl Marx, sur Bolivar ici

Ducoudray-Holstein Histoire de Bolivar ici

Jean-Pierre Frutos, Refondation de l’école ici

Jean Jaurès : Articles de 1906 dans La Dépêche et dans l’Humanité ici

Recherche