Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 14:01

Par l'intermédiaire de La Dépêche Jacques Moignad réagit, sans le nommer, à l'article du Petit Journal de la veille. Est-ce que sans cet article il se serait exprimé sur le sujet ?

Je crains que non puisque il évoque le site de la préfecture sans donner le lien précis. Personnellement j'ai eu un mal à fou à le trouver d'où la publication du texte repris par notre blog.

Il pointe les aspects reconnus positifs en maintenant que le projet… va se dérouler.

Il prône l'intérêt environnemental dont nous avons noté les "mérites" en matière de LGV.

Il reconnaît ses contradictions : avis favorable au projet mais pas de permis de construire ! C'est comme ce qui disent que le tracé de la LGV n'est pas bon mais que la LGV c'est bien.

Là où nous sommes d'accord c'est quand il indique que la question n'est pas seulement électorale mais les électeurs se prononcent sur des actes…

Pas de souci, il va mener à bien les réflexions… J-P Damaggio

 

La Dépêche du Midi

Projet d'unité de méthanisation

Voici la réaction de Jacques Moignard, député, maire de Montech, aux conclusions motivées du commissaire-enquêteur relatives à l’unité de méthanisation et le plan d’épandage des déchets sur projet sur la commune de Montech:

«La préfecture de Tarn-et-Garonne vient de publier sur son site internet les conclusions motivées du commissaire-enquêteur. Ce document est donc porté à la connaissance de tous les citoyens.

Assorties des références, des arrêtés et des décisions, ces conclusions s’appuient sur trente et un «considérants» qui autorisent M. le commissaire-enquêteur à conclure sur deux avis défavorables: l’un, pour la délivrance de l’autorisation d’exploiter sollicitée par la société Ferterris; l’autre, pour le plan d’épandage qui y est associé.

À la lecture de ces «considérants», je remarque que quatorze d’entre eux expriment un aspect positif et que quatre expriment un aspect négatif.

Cela étant, en entière responsabilité comme il se doit pour un détenteur de la cause publique, je tiens à rappeler que ce dossier d’initiative privée a fait et fera l’objet de l’attention précautionneuse quant à son déroulement. Ainsi, j’ai toujours prôné l’intérêt environnemental pour le développement des infrastructures respectueuses des progrès techniques au service des populations par le truchement d’investissements en direction du contexte économique (agricole en l’espèce).

Dans cette logique de l’intérêt environnemental, est-il besoin de préciser à nouveau que le conseil municipal a émis un avis favorable et que j’ai dû apposer un avis défavorable au permis de construire tant les éléments présentés n’indiquaient pas de façon rigoureuse les précisions nécessaires.

Ce sujet, comme tout sujet d’intérêt public, ne doit pas servir de fondement de campagne électorale.

Ayant mis sur pied un groupe de suivi attaché à ce dossier de méthanisation, les élus sensibilisés de concert avec les associations parties prenantes et les services et administrations compétentes vont pouvoir appréhender l’objectivité d’une initiative qui est, par ailleurs, saluée avec sérieux (référence à des reportages de presse locale).

Il n’est donc point question pour moi d’être désavoué ou plébiscité, il est tout simplement question de mener à bien des réflexions qui permettent des prises de décision responsables au regard des habitants de notre commune de Montech qui, il faut le rappeler, est partie intégrante d’un territoire en devenir.» La Dépêche du Midi

Partager cet article

Repost 0
Published by éditions la brochure - dans tarn-et-garonne
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Editions la Brochure editions.labrochure@nordnet.fr
  • Le blog des Editions la Brochure editions.labrochure@nordnet.fr
  • : Rendre compte de livres publiés et de commentaires à propos de ces livres
  • Contact

Activités de La Brochure

 

La pub sur ce blog n'est bien sûr en aucun cas de mon fait. Le seul bénéficiare financier est l'hébergeur. En conséquence ce blog va servir exclusivement aux productions de La Brochure. Pour les autres infos se reporter sur un autre blog :

 VIE DE LA BROCHURE

 

BON DE COMMANDE EXPRESS en cliquant ICI      

___________________________________________________________

 Les Editions La Brochure publient des livres, des rééditions, des présentations de livres. Ils peuvent être commandés à notre adresse ou demandés dans toutes les librairies (voir liste avec lesquelles nous avons travaillé  ici      ) :

Editions La Brochure, 124 route de Lavit, 82210 ANGEVILLE

Téléphone : 05 63 95 95 30

Adresse mèl :                          editions.labrochure@nordnet.fr

Catalogue de nos éditions :                                       catalogue

Catalogue 2011 :                                                                   ici

Présentation des livres :                                          livres édités

Bon de commande :                                             bon de commande

Nos livres sont disponibles chez tous les libraires

indépendants en dépôt ou sur commande

 

Nouveau blog RENAUD JEAN et LIVRES GRATUITS

Vous pouvez nous demander de recevoir la lettre trimestrielle que nous publions et nous aider avec les 10 euros de la cotisation à notre association. Merci de nous écrire pour toute information. Les Editions La Brochure.      

Articles sur la LGV: seulement sur cet autre blog:

Alternative LGV 82     

 

 

Nouveautés de 2013

 Elections municipales à Montauban (1904-2008) ICI :

Moissac 1935, Cayla assassiné : ICI

Tant de sang ouvrier dans le nitrate chilien ICI  

Révolution/contre-révolution le cas du 10 mai 1790 à Montauban ICI

 ADÍOS GUERRILLERO  ici

J’ai vu mourir sa LGV ici

Derniers titres :

Portraits de 101 femmes pour 20 euros. ici

Karl Marx, sur Bolivar ici

Ducoudray-Holstein Histoire de Bolivar ici

Jean-Pierre Frutos, Refondation de l’école ici

Jean Jaurès : Articles de 1906 dans La Dépêche et dans l’Humanité ici

Recherche