Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 15:52

aborto.jpg

 

C'est assez incroyable, douloureux même, mais si prévisible ! Sauf qu'il faut regarder l'argumentation après des années de droits à l'avortement : les cléricaux se battent pour les droits de la femme enceinte qui ne peuvent pas être un droit puisqu'il s'agit d'un obligation ! Ils en sont réduits à pervertir les mots faute de pouvoir soigner les maux !

Le droit à l'IVG n'est pas une obligation à l'IVG.

Le "droit" de la femme enceinte est un obligation à accoucher.

La loi de l'immense retour en arrière est proposée par le gouvernement espagnol. Reste à savoir si elle sera votée car même si la droite à la majorité, les députés peuvent s'abstenir.

A lire les commentaires dans la presse esagnole le débat fait rage.

Ceci étant le dernier vote à Strasbourg a de quoi nous inquiéter. La socialiste portugaise Edite Estrella ayant demandé la généralisation du droit à l’avortement dans l’Union européenne, droit nié aux Irlandaises, aux Maltaises et demain aux Espagnoles, les lobbies pro-avortement, la droite (PPE) et la droite souverainiste (ECR) ont alors déposé leur propre résolution, adoptée par 334voix pour et 327contre, visant à ce que la question reste de le compétence des Etats. Je suis pour les compétences des Etats mais il existe des domaines de droits universels. Comme une obligation à un SMIC européen...

Ajoutons à la liste, les hypocrites qui sont des petits Etats envoyant ainsi les femmes chez le voisin : Andorre, Monaco, Liechtenstein et San Marino. Les paradis fiscaux semblent fâchés avec les droits des femmes !

 L'incroyable c'est la maigre réaction ici et partout. Car si la question est d'ordre européen, un vent de manifestations aurait dû se lever partout en Europe en soutien aux féministes espagnoles.

Cependant, reconnaissons-le, le féminisme est en régression et témoigne d'une régression générale des combats progressistes. Jean-Paul Damaggio

 

 

Extrait de Libération : Espagne: l’avortement quasi-interdit, féministes et gauche outrées

AFP 20 DÉCEMBRE 2013 À 08:47  Promesse de campagne en 2011 du chef conservateur espagnol Mariano Rajoy mais retardé depuis, le projet de loi supprimant quasiment le droit à l’avortement en Espagne a été approuvé vendredi par le gouvernement, féministes et gauche dénonçant un «retour de 30 ans en arrière».

L’Espagne se replace ainsi parmi les pays européens les plus restrictifs dans ce domaine.

Le projet de loi annule de fait la loi de 2010 qui autorise l’avortement jusqu’à 14 semaines et jusqu’à 22 semaines en cas de malformation du foetus. Cette loi était, avec le mariage homosexuel, l’une des réformes phares de l’ex-gouvernement socialiste.

Il revient à l’esprit des pratiques en vigueur entre 1985 et 2010, mais les durcissent par certains aspects, même s’il supprime tout délit pénal pour la femme.

Il ne prévoit une autorisation d’avortement que dans deux cas très précis : que l’interruption de grossesse soit «nécessaire en raison d’un grave danger pour la vie ou la santé physique ou psychologique de la femme, et la deuxième, que la grossesse soit une conséquence d’un délit contre la liberté ou l’intégrité sexuelle de la femme», a expliqué le ministre de la Justice, Alberto Ruiz-Gallardon, à l’issue du Conseil des ministres.

Partager cet article

Repost 0
Published by éditions la brochure - dans féminisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Editions la Brochure editions.labrochure@nordnet.fr
  • Le blog des Editions la Brochure editions.labrochure@nordnet.fr
  • : Rendre compte de livres publiés et de commentaires à propos de ces livres
  • Contact

Activités de La Brochure

 

La pub sur ce blog n'est bien sûr en aucun cas de mon fait. Le seul bénéficiare financier est l'hébergeur. En conséquence ce blog va servir exclusivement aux productions de La Brochure. Pour les autres infos se reporter sur un autre blog :

 VIE DE LA BROCHURE

 

BON DE COMMANDE EXPRESS en cliquant ICI      

___________________________________________________________

 Les Editions La Brochure publient des livres, des rééditions, des présentations de livres. Ils peuvent être commandés à notre adresse ou demandés dans toutes les librairies (voir liste avec lesquelles nous avons travaillé  ici      ) :

Editions La Brochure, 124 route de Lavit, 82210 ANGEVILLE

Téléphone : 05 63 95 95 30

Adresse mèl :                          editions.labrochure@nordnet.fr

Catalogue de nos éditions :                                       catalogue

Catalogue 2011 :                                                                   ici

Présentation des livres :                                          livres édités

Bon de commande :                                             bon de commande

Nos livres sont disponibles chez tous les libraires

indépendants en dépôt ou sur commande

 

Nouveau blog RENAUD JEAN et LIVRES GRATUITS

Vous pouvez nous demander de recevoir la lettre trimestrielle que nous publions et nous aider avec les 10 euros de la cotisation à notre association. Merci de nous écrire pour toute information. Les Editions La Brochure.      

Articles sur la LGV: seulement sur cet autre blog:

Alternative LGV 82     

 

 

Nouveautés de 2013

 Elections municipales à Montauban (1904-2008) ICI :

Moissac 1935, Cayla assassiné : ICI

Tant de sang ouvrier dans le nitrate chilien ICI  

Révolution/contre-révolution le cas du 10 mai 1790 à Montauban ICI

 ADÍOS GUERRILLERO  ici

J’ai vu mourir sa LGV ici

Derniers titres :

Portraits de 101 femmes pour 20 euros. ici

Karl Marx, sur Bolivar ici

Ducoudray-Holstein Histoire de Bolivar ici

Jean-Pierre Frutos, Refondation de l’école ici

Jean Jaurès : Articles de 1906 dans La Dépêche et dans l’Humanité ici

Recherche