Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 21:12

 

En ce 27 janvier je téléphone le matin au Conseil général pour savoir si une assemblée plénière est prévue dans la semaine et on me répond qu’elle a déjà débuté. Je prends la voiture, direction Montauban et là surprise au pont de Belleperche, la route est inondée. Optimiste, je ne demande rien aux employés qui empêchent de passer, et je me dirige aussitôt vers le pont de Bourret, un beau pont et tout et tout. Nouvelle surprise, le pont est fermé et on m’indique qu’il le sera un ou deux jours. Je demande alors les ponts ouverts à la circulation : un seul à Saint-Nicolas ! Même le pont tout neuf de Verdun construit par Vinci est fermé ! Bien sûr Vinci n’y est pour rien car en fait ce ne sont pas les ponts qui sont fermés mais les routes d’accès ! Pour tous ces ponts, comment ne pas avoir rendu insubmersible les quatre cents mètres de route concernées ? Je ne parle pas de routes à toute épreuve mais il s’agit là d’inondations tristement courantes…

 Bref au lieu de mettre 30 minutes pour arriver à Montauban j’y ai mis 2 heures et j’arrive tout de même en séance du Conseil général au moment où, concernant le vote du budget, il est rappelé qu’il faut payer les premiers loyers pour la construction, la maintenance et les intérêts de l’emprunt… pour le pont de Verdun. Le Conseiller général de Verdun est d’ailleurs absent.

 J’écoute les milliers et centaines de milliers d’euros qui circulent de projets en projets et, comme n’importe quel citoyen, je me dis que les hommes politiques ont d’énormes responsabilités.

 Toutes les délibérations sont votées à l’unanimité et sans la moindre discussion sauf à un moment quand il est question des routes où la signalétique va être revue (60 000 panneaux). Roland Garrigues se fait l’écho du groupe de Conseillers généraux défenseurs de l’occitan en plaidant pour les panneaux avec le double nom des cités : français et occitan.

En effet, en effet pense le président mais il faut voir et alors le président de ce groupe M. Astruc veut appuyer Roland Garrigues et J-M Baylet demande que l’intervention soit en occitan, ce que fait Astruc. Sourires amusés dans la salle. C’est toujours drôle de constater que l’occitan incite à la plaisanterie. Bref, l’après-midi la question reviendra sur le tapis avec petite discussion sur le tarif des panneaux mais je crains que tous ne parlent pas de la même chose : les panneaux de signalisation et les panneaux d’entrée et sortie des villes c’est peut-être pas le même tarif…

 Plus tard je reviendrai sur un compte-rendu plus global du budget… Jean-Paul Damaggio

 

Partager cet article

Repost 0
Published by éditions la brochure - dans tarn-et-garonne
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Editions la Brochure editions.labrochure@nordnet.fr
  • Le blog des Editions la Brochure editions.labrochure@nordnet.fr
  • : Rendre compte de livres publiés et de commentaires à propos de ces livres
  • Contact

Activités de La Brochure

 

La pub sur ce blog n'est bien sûr en aucun cas de mon fait. Le seul bénéficiare financier est l'hébergeur. En conséquence ce blog va servir exclusivement aux productions de La Brochure. Pour les autres infos se reporter sur un autre blog :

 VIE DE LA BROCHURE

 

BON DE COMMANDE EXPRESS en cliquant ICI      

___________________________________________________________

 Les Editions La Brochure publient des livres, des rééditions, des présentations de livres. Ils peuvent être commandés à notre adresse ou demandés dans toutes les librairies (voir liste avec lesquelles nous avons travaillé  ici      ) :

Editions La Brochure, 124 route de Lavit, 82210 ANGEVILLE

Téléphone : 05 63 95 95 30

Adresse mèl :                          editions.labrochure@nordnet.fr

Catalogue de nos éditions :                                       catalogue

Catalogue 2011 :                                                                   ici

Présentation des livres :                                          livres édités

Bon de commande :                                             bon de commande

Nos livres sont disponibles chez tous les libraires

indépendants en dépôt ou sur commande

 

Nouveau blog RENAUD JEAN et LIVRES GRATUITS

Vous pouvez nous demander de recevoir la lettre trimestrielle que nous publions et nous aider avec les 10 euros de la cotisation à notre association. Merci de nous écrire pour toute information. Les Editions La Brochure.      

Articles sur la LGV: seulement sur cet autre blog:

Alternative LGV 82     

 

 

Nouveautés de 2013

 Elections municipales à Montauban (1904-2008) ICI :

Moissac 1935, Cayla assassiné : ICI

Tant de sang ouvrier dans le nitrate chilien ICI  

Révolution/contre-révolution le cas du 10 mai 1790 à Montauban ICI

 ADÍOS GUERRILLERO  ici

J’ai vu mourir sa LGV ici

Derniers titres :

Portraits de 101 femmes pour 20 euros. ici

Karl Marx, sur Bolivar ici

Ducoudray-Holstein Histoire de Bolivar ici

Jean-Pierre Frutos, Refondation de l’école ici

Jean Jaurès : Articles de 1906 dans La Dépêche et dans l’Humanité ici

Recherche